Les absences & retards

A l’attention des parents

Le premier devoir du collégien est d’assister à tous les cours !
Les absences et les retards sont donc exceptionnels et c’est toujours pour un motif sérieux !

QUE FAIRE…

• QUAND MON ENFANT EST ABSENT (1 et 2) ?
  • OU EN RETARD (3) ?
  • OU EN CAS DE DEMANDE D’AMENAGEMENT DE LA PRATIQUE DE L’E.P.S.(4) ?

1) Dès 8h00, appeler le bureau de la vie scolaire au 0262.22.04.00 pour signaler son absence. Donner son nom, son prénom, sa classe et le motif de son absence.

2) Remplir un billet d’excuse (de couleur verte) prévu à cet effet dans ce carnet de liaison et le signer. L’enfant présentera ce billet d’excuse à la vie scolaire dès son retour au collège pour réintégrer sa classe.

3) Compléter le motif du retard dans la partie prévue à cet effet.

4) En cas de demande d’aménagement de la pratique d’EPS, remplir la partie réservée à cet effet que l’enfant montrera à son professeur, et à l’infirmière ou à la vie scolaire.

Un élève qui accumule des absences, même de courte durée, se place inévitablement dans une situation difficile qui conduit à l’échec scolaire ! Vous devez, vous aussi, en cas de démotivation, user de votre autorité parentale pour rappeler à votre enfant son obligation de présence.
Par ailleurs, nous sommes très attentifs à l’assiduité et à la ponctualité de vos enfants. Nous n’hésiterons pas à vous téléphoner en cas de problème et vous rappelons que l’absentéisme est passible de sanction.