L’Association Sportive

L’Association Sportive ( AS ) du Collège est une association Loi 1901, qui n’a pas pour vocation de faire des bénéfices, c’est à dire de gagner de l’argent.

Elle appartient à une grande fédération nationale qui s’appelle Union Nationale du Sport Scolaire. L’UNSS est une fédération multisports, ouverte à tous les collégiens et lycéens scolarisés. En 2008, le nombre des 1 million de licenciés a été franchi. C’est la 1ère fédération sportive de France.

Elle a pour objet d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives, en complément de l’Education Physique et Sportive obligatoire, mais aussi, l’apprentissage de la vie associative.

L’AS se développe selon 3 axes:

1. Pôle compétition
  2. Pôle Promotionnel
  3. Pôle Responsabilisation

Elle est composée

• d’un Président qui est dans tous les établissements scolaires, le chef d’établissement. Il est nommé de droit et n’est donc pas élu.  Monsieur POSE, Principal
  • d’un secrétaire et d’un trésorier qui sont obligatoirement élus parmi les professeurs EPS. Mme TELLE, Trésorière – M. PINANA, Secrétaire
  • des autres professeurs EPS
  • de membres de la communauté éducative
  • de parents d’élèves
  • d’élèves licenciés à l’AS

Le Comité Directeur se compose pour 1/3 du chef d’établissement-professeurs EPS, pour 1/3 de membres de la communauté éducative-parents et pour 1/3 d’élèves.

Pour S’INCRIRE :

• Se renseigner auprès de son professeur EPS .
    Demandez lui la fiche d’autorisation parentale avec certificat médical.

Tableau des activités proposées pour l’année 2015-2016 : AS 2015-2016

Tableau des activités proposées pour l’année 2013-2014 : AS 2013-2014