L’Infirmerie

Mme HOELLINGER Sylvia est l’infirmière du collège qui assure un service de permanence dans notre collège depuis la rentrée 2011. Vous pouvez la contacter en appelant notre standard au 02 62 22 04 00.

Le Dr. MOINEAU est le médecin scolaire  de notre collège.

Rôle et missions des infirmières scolaires :

La mission de promotion de la santé en faveur des élèves a pour objectif spécifique de veiller à leur bien-être, de contribuer à leur réussite et de les accompagner dans la construction de leur personnalité individuelle et collective.

Elle vise à :

• Favoriser l’équilibre et le bien–être physique, mental et social des élèves, afin de contribuer à la réalisation de leur projet personnel et professionnel.
  • Détecter précocement les difficultés susceptibles d’entraver la scolarité.
  • Agir en appui de l’équipe éducative, pour une meilleure prise en charge des élèves, accueillir et accompagner tous les élèves, leur faciliter l’accès aux soins.
  • Développer une dynamique d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites à risque.
  • Contribuer à faire de l’école un lieu de vie prenant en compte les règles d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie.
  • Porter une attention particulière aux élèves en difficultés.
  • Contribuer à la protection de l’enfance en danger.
  • Favoriser l’intégration des enfants et adolescents atteints de handicap.
  • Aider à l’intégration et à la scolarisation des élèves atteints de maladies chroniques.