L’Assistante sociale

Mme Anne BOUYER  est l’assistante sociale du collège Raymond Verges depuis la rentrée 2012. Vous pouvez la contacter via le standard du collège : 02 62 22 04 00. Elle effectue une permanence dans notre établissement le vendredi matin, de 7h45 à 12h00, et reçoit les élèves ou familles sur rendez-vous les mardis et vendredis de 7h45 à 12h00 et de 13h00 à 15h30.

En dehors de ces heures, vous pouvez téléphoner au Lycée Lépervenche : 0262 42 75 50

Rôle et missions :

L’assistante sociale scolaire a un rôle d’information, de conseil, d’aide et de suivi auprès des élèves et des familles.

Elle est à l’interface entre l’établissement scolaire, le milieu de vie du jeune et les structures extérieures (Conseil Général, Justice, CAF, MSA, associations…).

Elle travaille dans le cadre d’une prise en charge individuelle (entretiens, visite à domicile …) et/ou collective des élèves dans le respect du secret professionnel.

Elle participe à diverses commissions internes comme externes à l’établissement en étroite collaboration avec les membres de la communauté éducative et en lien avec les parents.