Rencontre avec les Anciens Combattants

Au lendemain de la commémoration de l’armistice, le 14 novembre 2019, les élèves de 305 et 308 ont rencontré au collège, les Anciens Combattants M. Salim Youssouf, président de section des Anciens Combattants de la Possession et le Port et M. Thierry Quiriet. Après un travail préalable en français sur la guerre avec madame Godrie, les élèves ont poursuivi la lecture de lettres adressées à la famille de M.Quiriet, descendant de Poilu. Les objets d’époque apportés par les intervenants, casque Adrian, gourde, cartouche d’obus sculptée, coupe–papier et journaux d’époque ont suscité également l’intérêt des élèves qui ont pu échanger avec les intervenants sur les conditions de vie des soldats durant la guerre, leurs occupations, les échanges avec les familles en particulier pendant la 1ere Guerre. Les élèves se sont montrés attentifs et intéressés par le vécu de ces Anciens Combattants, et par leur engagement pour faire perdurer ce devoir de mémoire.