Semaine de collecte de denrées* alimentaires non périssables

Dans le cadre du projet de la lutte contre les inégalités et afin de promouvoir les valeurs républicaines notamment de fraternité, notre collège organise une grande action de solidarité. Le but est de venir en aide aux personnes en situation de précarité.
Pour mener à bien cette action, le collège met en place une semaine de collecte de denrées* alimentaires non périssables du lundi 03 au vendredi 07 décembre 2018.
Vos dons pourront être déposés à la Vie scolaire ou au bureau des CPE.
L’ensemble de ces dons sera ensuite remis à l’association caritative « Dons du Cœurs » qui travaille directement en partenariat avec le CCAS de la Mairie de la Possession (centre communal d’action sociale).
Nous comptons tous sur votre contribution pour que cette collecte soit une réussite afin qu’un maximum de personnes en difficulté puisse bénéficier de votre générosité.

*exemples de denrées non périssables : riz, pâtes, semoule, légumes secs, huile, vinaigre, purée de pommes de terre lyophilisée, sucre, farine, boîtes de conserve, lait en brique, biscottes, céréales…